Philippe Leclerc de Hauteclocque - L'audace de la raison

Couverture du livre « Philippe Leclerc de Hauteclocque - L'audace de la raison » de  aux éditions Editions Sutton
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Philippe de Hauteclocque, capitaine en 1940, général une année plus tard, incarne les vertus militaires les plus authentiques jointes à une humanité qu'il s'efforça de préserver dans les tourments de la guerre. Il prit le nom de Leclerc lorsqu'il s'engagea dans les Forces françaises libres, où il allait commander la 2edivision blindée, la fameuse 2e DB. Il a démontré, au cours de sa carrière fulgurante et tragiquement achevée, que rien n'était impossible à un chef déterminé, animé par le plus vibrant patriotisme. À l'occasion du 70e anniversaire de sa disparition, cet ouvrage est d'abord un hommage rendu à cette immense figure de notre Histoire.