Philippe Croq

Couverture du livre « Philippe Croq » de Collectif aux éditions Le Livre D'art
Résumé:

Philippe Croq, né en 1961 à Douarnenez. Il vit et travaille à Marseille. Avant de peindre, il travaillait dans l'aérospatiale. En 1991, la maladie l'oblige à s'arrêter et à prendre le temps ; il va alors dessiner, peindre le corps et ses traumatismes. Il se laisse envahir par la peinture, il a "... Voir plus

Philippe Croq, né en 1961 à Douarnenez. Il vit et travaille à Marseille. Avant de peindre, il travaillait dans l'aérospatiale. En 1991, la maladie l'oblige à s'arrêter et à prendre le temps ; il va alors dessiner, peindre le corps et ses traumatismes. Il se laisse envahir par la peinture, il a " viscéralement besoin de se trouver ", de savoir qui il est. Cette quête artistique va lui permettre de renaître.
Les fragments de corps humains, de paysages dessinés à l'encre ou au crayon sont évoqués, suggérés tout en légèreté et force. Le trait est fin, poétique, les couleurs pastel flottent en transparence sous les aplats et les coulures noires qui structurent le tableau. Puis par un mot, une phrase, Philippe Croq nous délivre un indice, le début d'une histoire, d'une joyeuse mélancolie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions