Philadelphie, à nous deux !

Couverture du livre « Philadelphie, à nous deux ! » de Brian Friel aux éditions Avant-scene Theatre

Gar O'Donnell vit avec son vieux père, un homme bourru et autoritaire qui semble dénué de sentiments, et Madge, la gouvernante de la maison. Alors qu'il vient d'avoir vingt-cinq ans, il décide de quitter son village irlandais, où il se sent à l'étroit, pour rejoindre sa tante à Phila­delphie. Partagé entre la hâte de commencer une vie nouvelle dans un pays où tout est possible et la nostalgie du passé, Gar se demande s'il a pris la bonne décision.