Phenomenologie

Couverture du livre « La phénoménologie » de Lyotard J.F aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

" Faut-il souligner l'importance de la phénoménologie ? Elle est une étape de la pensée européenne... Il y a des accentuations différentes, de Heidegger à Fink, de Merleau-Ponty à Ricoeur, de Pos ou Thevenaz à Levinas, qui justifient la prudence... Mais il reste un "style" phénoménologique commun, c'est ce style surtout que nous chercherons à cerner, après avoir rendu à Husserl ce qui lui revient : avoir commencé. " (J.-F. Lyotard) Jean-François Lyotard était professeur à l'Université de Paris VIII et à l'Université de Californie.