Phénoménologie affective ; essai d'europanalyse appliquée

Couverture du livre « Phénoménologie affective ; essai d'europanalyse appliquée » de Serge Valdinoci aux éditions L'harmattan

Dans le présent ouvrage, le travail europanalytique ancre ses analyses dans les aspects les plus communs de nos vécus (l'éveil, le sommeil, l'attente...), et tente de manifester la dynamique propre de la "dépressivité", ainsi que la nomme P. Fédida, en déployant, hors de toute occurrence psychanalytique, l'horizon mouvant d'"une dépression qui se dépathologise" en impression, c'est-à-dire qui s'assume comme saisissement humain.