Peut mieux faire ; mon enfance vue par l'Education nationale

Couverture du livre « Peut mieux faire ; mon enfance vue par l'Education nationale » de Jean-Baptiste Almeras aux éditions Le Tripode
  • Editeur : Le Tripode

Jean-Baptiste Alméras a été un bébé joyeux. Jean-Baptiste Alméras a été un petit enfant espiègle. Puis il a commencé à fréquenter les écoles et c'est là que ses ennuis ont commencé.« Peut mieux faire », c'est à peu près ce qu'il a entendu tout au long de sa scolarité. On s'est inquiété pour lui, on l'a jugé nul, et finalement on l'a recalé. Jean-Baptiste Alméras a quitté l'institution sans le bac. Mais il est resté égal à lui-même. Et, pendant 20 ans, il a lu et conseillé des livres : il est devenu directeur d'une prestigieuse librairie. Pour s'amuser, il a mis bout à bout les dizaines de commentaires que l'Education Nationale a produit tout au long de sa vie scolaire. Il n'y a rien modifié ou ajouté. Il a simplement décidé d'en faire un livre, terrifiant et drôle à la fois : PEUT MIEUX FAIRE, MON ENFANCE VUE PAR L'EDUCATION NATIONALE.