Peut-être, , n° 5, 2014

Couverture du livre « Peut-être, , n° 5, 2014 » de Plusieurs Auteurs aux éditions Amis De L'oeuvre De Claude Vigee

Ce cinquième numéro de Peut-être, en sa diversité,1 trouve son unité selon plusieurs axes, définis à la fois par notre réflexion, en tant qu'association, et par nos activités, à partir de l'oeuvre de Claude Vigée, qu'il nous a été donné, par exemple, de présenter en février à la Halle Saint-Pierre, à Paris. Nous publions ici l'essentiel de cette présentation, Heidi Traendlin nous entretenant de « L'Alsace dans l'oeuvre de Claude Vigée ». A cela s'ajoute aujourd'hui l'évocation, par Anne-Marie Pelletier, de l'amitié qui liait Claude Vigée à André Néher.
Le dossier du numéro 4 de la revue, sous la direction de Robert Misrahi, ayant porté sur la liberté, nous associons, Véronique Verdier et moi, le poète et le philosophe en envisageant leur oeuvre sous cet angle.