Petits moments de solitude ; gaffes et autres situations cocasses

Couverture du livre « Petits moments de solitude ; gaffes et autres situations cocasses » de Nadege Fougeras et Johanna De Beaumont aux éditions L'artilleur

Si vous n'êtes pas parfait (ce que l'on vous souhaite) vous avez forcément, un jour, fait une grosse gaffe ou commis un impair irréparable.

Petits moments de solitude relate une soixantaine de situations très embarrassantes, toutes authentiques !

• Dans ce petit bouquin à la couverture pétante subtilement illustrée par Soledad Bravi, Nadège Fougeras et Johanna de Baumont ont simplement rassemblé le souvenir rougissant de « soixante situations très embarrassantes, toutes authentiques »
    Pour aborder leur recueil, Nadège Fougeras et Johanna...

Pour aborder leur recueil, Nadège Fougeras et Johanna de Beaumont ont la gentillesse de nous proposer un mode d’emploi qui donne le ton : « Disons-le tout de go, Petits moments de solitude est un livre pour les lieux d’aisance ou les transports en commun. Il est donc formellement interdit de le lire d’une traite : ce serait totalement indigeste. Pour l’apprécier, il faut le picorer. On l’ouvre au hasard et on lit une histoire par-ci, par-là…Pas plus. »
    Et, en effet, dégustées à ce rythme, façon boîte de chocolats, les pages de petit opuscule sans autre prétention que celle de nous détendre les zygomatiques, remplissent parfaitement leur office !
    Evidemment, il n’y a pas que des perles, évidemment, tout n’est pas à se tordre, mais il arrive çà et là que l’on tombe sur des situations vraiment hilarantes …Celle qui m’a fait ma semaine ? Le moment de solitude de Lola, 28 ans, vécu à l’enterrement du père de sa meilleure amie !!
    Alors, avis à tous les maladroits, les malchanceux, les gaffeurs…que nous avons tous été un jour au moins, juste le temps d’un petit moment de solitude.