Petits géants : le coeur rouge et or de Nestor

Couverture du livre « Petits géants : le coeur rouge et or de Nestor » de Renee Wilkin aux éditions Kennes Editions

Le premier album d'une trilogie inclusive dont les personnages principaux représentent la beauté et l'acceptation de la différence.

Articles (1)

• Ce livre visant à briser les stéréotypes met en lumière la diversité qui est une richesse et permet de comprendre qu'il y a lieu d'accepter la différence; nous sommes tous différents et nous nous devons d'accepter les autres tels qu'ils sont sans les ranger dans des cases (roses, robes et...

Ce livre visant à briser les stéréotypes met en lumière la diversité qui est une richesse et permet de comprendre qu'il y a lieu d'accepter la différence; nous sommes tous différents et nous nous devons d'accepter les autres tels qu'ils sont sans les ranger dans des cases (roses, robes et poupées pour les filles, bleus, pantalons et voitures pour les garçons...). Le graphisme est coloré et agréable. On ressent biens les sentiments et les inquiétudes de Nestor y compris via le graphisme...

Très joli album jeunesse dans lequel est abordé des thèmes importants: s'accepter soi, accepter l'autre, se battre contre les stéréotypes et laisser les enfants être ceux qu'ils veulent être ! Très beau message, à travers des illustrations mignonnes.

• Le coeur rouge et or de Nestor…
    Pour moi LE livre que chaque parent devrait lire ou faire lire à ses enfants.
    Ce petit bonhomme à la tête remplie de questions, sur ce qu’il est, ce qu’il aime.

Le coeur rouge et or de Nestor…
    Pour moi LE livre que chaque parent devrait lire ou faire lire à ses enfants.
    Accompagné de ses parents et amis, il va découvrir que les singularités de chacun sont des forces et qu’il peut être fier de ce qu’il ressent.
    J’espère sincèrement que ce livre sera lu par le plus grand nombre d’enfants, pour que peut être, un ou une petit Nestor, se dise qu’il n’est pas seul
    Comme le protagoniste principal à la fin du livre, j’ai eu le coeur léger en le refermant.

Bonjour, le coeur rouge et or de Nestor est un livre qui m'inspire déjà bien que je ne l'ai pas encore lu. Rien qu'avoir la couverture du livre, il fait déjà ressortir le courage et la générosité sur la petite fille. Je suis impatiente de le feuilleter. Et d'en faire lire à mes enfants aussi.