Petits dérapages et autres imprévus

Couverture du livre « Petits dérapages et autres imprévus » de Mily Black aux éditions Diva
  • Editeur : Diva

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Inclus : 5 bonus surprises et une nouvelle inédite à découvrir;

• Petits dérapages et autres imprévus est un roman très sympathique !

Petits dérapages et autres imprévus est un roman très sympathique !

Louise est timide à l’extrême, l’inverse de son associé Francis. Ces deux-là voyagent depuis deux ans ensemble pour juger des prestations d’hôtels dans le monde entier. Quand deux caractères que tout oppose sont contraints d’être constamment ensemble, cela créer des étincelles, surtout lorsque l’un des deux n’est pas insensible au charme de l’autre. Louise est en effet follement amoureuse de son coéquipier. Lors d’un voyage, le bagage de Louise est échangé avec un autre, comportant des tenues légèrement plus affriolantes que les vêtements informes de celle-ci. Et c’est le point de départ de situations qui chambouleront le quotidien de notre protagoniste !

Ce roman est drôle, frais, parfait pour se détendre et passer un bon moment ! J’ai aimé les personnages qui me sont apparus très sympathiques et m’ont bien fait sourire. Louise est adorable dans sa timidité et sa confusion, et peut se révéler être une véritable tigresse, une fois les barrières de sa gêne envolées. Francis quant à lui a tout du personnage charismatique, confiant sans devenir pour autant prétentieux. Il est agréable et sincère, peut-être un peu trop impulsif mais cet aspect de son caractère provoque des rebondissements intéressants. Le personnage de Léa, la sœur jumelle de Louise est vraiment drôle, parfois limite dans ses actes mais qui partent toujours d’un bon sentiment. Elle est à l’origine de situations burlesques très plaisantes. J’ai aimé certains personnages de second plan comme Alain et Yanis, je regrette presque qu’ils n’aient pas été un peu plus présents tant je les ai appréciés.

L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire. Rien de profondément original ne se fait sentir mais c’est une trame qui reste efficace en toute circonstance. Le contexte qui orne la création d’une relation amoureuse entre Louise et Francis m’a plu. Tous ces voyages et ces séjours, à visiter des hôtels et les activités proposées facilitent bien évidement un rapprochement que l’on attend tout de même avec impatience. Les rencontres sur place sont surprenantes, émouvantes et quelques fois franchement désagréables (Francis étant irrésistible, les concurrentes sont légion).

J’ai été agréablement surprise à la fin du récit en constatant que l’auteur avait écrit des bonus qui se situent du point de vue de Francis. En effet, si l’on connait assez bien le personnage jusqu’à présent, ça n’est cependant qu’à travers le regard de Louise qui est la narratrice. Or, les bonus nous permettent une incursion dans les pensées de Francis lors d’événements marquants et c’est très intéressant de constater les similitudes et divergences de réflexions nos protagonistes.

En définitive, Petits dérapages et autres imprévus porte parfaitement son nom en raison de situations insolites et comiques, tout en restant romantique avec une pointe d’érotisme ! De quoi sourire cet été !

• C'est le roman pas de prise de tête, feel good de ma semaine, j'avais besoin de légèreté et je l'ai eu, ça fait tout à fait le job. Une histoire romantique, drôle qui fait oublier les petits tracas du quotidien pour quelques heures. C'est le premier livre de Mily Black que je lis et pourtant...

C'est le roman pas de prise de tête, feel good de ma semaine, j'avais besoin de légèreté et je l'ai eu, ça fait tout à fait le job. Une histoire romantique, drôle qui fait oublier les petits tracas du quotidien pour quelques heures. C'est le premier livre de Mily Black que je lis et pourtant j'avais entendu beaucoup de positif sur ces précédents romans, mais les journées faisant toujours que 24 heures je ne peux pas tout lire (à mon grand désespoir).

Louise c'est un peu la bonne copine, elle est drôle même si souvent c'est sans le vouloir, elle est gentille, elle a un super boulot. En effet, elle teste les hôtels de luxe dans des endroits de folie. Il est très facile de s'identifier à elle, elle est timide sauf avec ses proches, elle a aucune confiance en elle, elle rougit facilement et en particulier aux blagues de son patron Francis avec lequel elle va tester les hôtels. Les voilà donc partis pour tester un hôtel sauf qu'à l'arrivée la valise de Louise a été échangée avec celle d'une femme visiblement autrement plus délurée qu'elle. Au lieu de retrouver ses vêtements sages, elle va tomber sur des dessous affriolants, des jupes courtes, des chaussures à talons vertigineux. Bref, tout le contraire de ce qu'elle porte habituellement. Elle va se découvrir et son collègue aussi, il va la voir sous un autre angle. Alors oui, on se doute de ce qui va se passer, mais on ne lit pas ce genre de roman pour le suspens, ça met de bonne humeur, c'est joyeux.

Un avis positif donc, c'était très sympa et j'ai bien aimé aussi le supplément de quelques chapitres qui donne le point de vue de Francis sur leur aventure.

VERDICT

Divertissant, léger et drôle, c'est un roman chick-lit parfait après une journée de travail compliquée. Fan de romance et Chick-lit n'attendez pas.

• Mily BLACK fait de plus en plus parler d’elle, enchaînant les livres qui réussissent à chaque fois à avoir de bonnes critiques.
    Je n’avais jamais lu une histoire de cet auteur et j’ai été très contente d’avoir la possibilité de changer cela.

Dans « Petits dérapages et autres imprévus », nous...

Dans « Petits dérapages et autres imprévus », nous allons suivre Louise, une femme qui n’a pas un métier commun. En effet, elle est ‘testeuse d’hôtels’ et chacune de ses missions la fait voyager en France, mais aussi aux quatre coins du monde.
    Elle ne mène pas ses missions seule, puisqu’elle est l’assistante de Francis. La trentaine et plus que charmant, autant dire que pour Louise c’est devenu une véritable torture d’être à ses côtés.. Puisqu’elle a des sentiments pour lui.
    Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir s’engager avec qui que ce soit, enchaîne les coups d’un soir pendant leurs missions et ne lui porte pas grand intérêt.
    Jusqu’au jour où la malchance décide de chambouler sa vie.

En lisant le résumé, je pensais trouver une romance légère et sans prise de tête.
    Autant vous dire que le contrat est tenu.

Mily BLACK nous plonge dans son histoire directement au début du voyage où tout va changer pour notre héroïne.
    En séjour pendant deux semaines dans deux hôtels différents, elle va se retrouver au premier hôtel.. Avec la mauvaise valise ! Louise qui est très classique et qui n’ose pas mettre des couleurs ou des vêtements moulants, va se retrouver avec une valise contenant des vêtements aguicheurs. Et c’est de ce mauvais coup du sort qu’elle va réussir à s’émanciper.

La romance entre Louise et Francis est mignonne, presque un peu trop.
    Alors qu’elle est amoureuse de ce dernier, nous ne connaissons pas les sentiments de Francis envers elle. C’est d’abord un peu frustrant car c’est un homme renfermé, qui ne laisse pas transparaitre ce qu’il pense.
    Cependant, nous allons vite découvrir ses sentiments et ce revirement de situation est un peu facile. Nous n’en tenons pas tellement rigueur car Louise est adorable et elle mérite son petit moment de bonheur.

Ce qui m’a par contre un peu dérangée est le fait que nos deux personnages n’officialisent jamais leur relation. Louise ne sait pas sur quel pied danser et nous avec. Elle n’ose pas se mouiller, parler de choses sérieuses de peur d’éclater la bulle dans laquelle elle se trouve.
    Malheureusement, cette situation dure beaucoup trop longtemps à mon goût et nous enchaînons quiproquos sur quiproquos.. Jusqu’à arriver à saturation. Certaines réactions de Francis sont d’ailleurs un peu trop exagérées, loin de l’homme fort et viril que l’on nous dépeint.

De plus, j’ai trouvé que le récit était un peu en dent de scie. Alors que le début et la fin du livre retiennent vraiment notre attention, le milieu du livre est un peu moins addictif. Les personnages rentrent dans une routine où les scènes se ressemblent beaucoup trop à mon goût.

Malgré cela, j’ai beaucoup apprécié l’univers particulier que nous fait découvrir Mily BLACK. Testeur d’hôtels est quelque chose de très rare dans les romances ( c’est peut-être même la première fois ? ) et j’ai vraiment été séduite par cette nouveauté. C’est un moyen facile pour l’auteur de changer de décor, d’enchaîner des activités toutes plus exotiques les unes que les autres sans que cela ne soit too-much.
    J’ai également été conquise par sa plume qui est simple, mais parfaite pour ce genre de romans.

Louise est une héroïne attachante. Renfermée, elle n’ose pas se lancer dans l’inconnu lorsqu’il s’agit de se mettre en avant ou d’exprimer ses sentiments. Malgré cela, elle est sociable et gentille. Je suis certaine que beaucoup de lectrices se retrouveront en elle.
    Francis à un seul défaut : son prénom ! C’est le personnage qui nous fait rêver, tant pour son caractère que pour sa plastique, mais son prénom fait vraiment vieillot. Après plusieurs chapitres, on oublie vite ce petit détail, qui ne mérite pas vraiment que l’on s’étende dessus.
    J’ai eu par contre un petit coup de coeur pour le frère de Francis qui est vraiment haut en couleurs. La soeur de Louise est par contre difficile d’aimer. Elle est peut-être plus à l’aise que sa soeur, mais elle a un caractère de cochon.

La fin n’est pas surprenante en soi.
    Lorsque l’on lit une romance, on s’attend très souvent à avoir une fin heureuse pour nos personnages. Autant dire que c’est chose faite.

Par contre, la grande surprise est la présence de bonus. Ces petits chapitres supplémentaires présents à la fin du livre nous raconte des moments de l’histoire.. Du point de vue de Francis. C’était vraiment une très bonne idée de la part de l’auteur de nous partager ses pensées, de découvrir l’histoire d’un autre point de vue. Ce n’est pas essentiel, mais c’est vraiment le genre de bonus qui font plaisir aux lecteurs. En tout cas, j’ai été conquise par cette attention.

En conclusion, « Petits dérapages et autres imprévus » est une romance légère et sans prétention. Mily BLACK a réussi à me faire passer un bon moment de lecture, même si son livre n’a pas l’intrigue du siècle. J’ai par contre été vraiment séduite par sa plume et par la fraicheur de son récit.

Un livre à lire pour passer un bon moment de détente.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/09/petits-derapages-et-autres-imprevus.html )