Petites morts dans un hôpital psychiatrique de campagne

Couverture du livre « Petites morts dans un hôpital psychiatrique de campagne » de Michel Steiner aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070425914

Des médecins, adeptes des chocs chimiques et électriques, soumettent les internés à l'horreur. Ces bourreaux, convaincus des vertus thérapeutiques de la douleur, de la peur et de l'humiliation, sont sauvagement exécutés par des érudits. Mais qui sont-ils ? Pourquoi traquent-ils Octave Lepgorin, un psychanalyste qui pourtant, comme eux, clame que les neuroleptiques soignent les institutions et non les fous ?Un drôle de flic féru d'Histoire médiévale mène l'enquête dans cet obscur hôpital psychiatrique de campagne hanté par ses martyrs oubliés.Quel est le lien entre un manuel de l'Inquisition du XV? siècle, les pratiques insensées des aliénistes du XIX? et les traitements modernes de la folie ?Petites morts dans un hôpital psychiatrique de campagne : un roman noir antipsychiatrique dans lequel Michel Steiner porte un regard oblique sur l'histoire de la thérapeutique asilaire du XIX? siècle à nos jours.