Petites histoires de nos jardins

Couverture du livre « Petites histoires de nos jardins » de Jean-Paul Imbault aux éditions Editions Sutton

Savez-vous que certains végétaux protègent de la foudre ? Pouvez-vous imaginer que certaines plantes sont douées de mémoire, alors que d'autres peuvent servir pour les prédictions amoureuses ? Connaissez-vous vraiment le pouvoir de certaines fleurs qui ornent votre jardin ? Jean-Paul Imbaut est horticulteur et passionné d'histoire. Il nous surprend ici avec des chroniques qui révèlent les secrets de végétaux d'ici ou d'ailleurs. Grâce à ses anecdotes historiques, racontées avec humour et truculence, vous regarderez d'un autre oeil les plantes qui vous entourent ! Jean-Paul Imbault nous présente plus de 150 petites histoires écrites avec la même verve que ses chroniques, diffusées sur France Bleu Orléans. Ce jardinier, qui fut meilleur jeune ouvrier de France en horticulture en 1968, a déjà écrit plusieurs ouvrages de jardinage et d'histoire locale. Il mêle ici ses deux passions.