Petites filles modernes (les)

Couverture du livre « Petites filles modernes (les) » de Sophie Michard aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

"J'avais peur de lui dire qu'il ne me faisait pas envie, ou juste envie de vomir, et qu'il était moche. Des fois qu'il le prenne mal et qu'il décide de me violer. Je pensais à la chèvre de M. Seguin, qui lutte toute la nuit(...) Je pensais aussi que j'avais été vraiment conne d'arrêter le judo au bout de trois cours." Piscines municipales, MJC de banlieue, villages prolos, vacances chez mamie à la campagne, boums de lycée... Tels sont les décors dans lesquels évoluent les petites filles modernes. Préadolescents de la fin des années 1970, elles frappent timidement à la porte entrouverte de leur vie d'adultes. Curieuses, elles y font quelques pas, et ne s'offusquent nullement de ne trouver personne pour leur souhaiter la bienvenue.