Petites chansons d'un vieux merle moqueur

Couverture du livre « Petites chansons d'un vieux merle moqueur » de Philippe De Baleine aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

"Je me suis toujours efforcé de voir la vie avec des lunettes roses.

"Je me suis toujours efforcé de voir la vie avec des lunettes roses.
Je m'en suis très bien trouvé. C'est une recette de bonheur." En effet, ce livre moqueur alterne récit vécu et réflexion philosophique ou politique. Il laisse aux lecteurs le choix d'en rire. Une leçon de bonheur ? Les épreuves et les chagrins n'ont pas manqué à l'auteur. Mais il a tenu bon. Il y a un temps pour pleurer, comme dit l'Ecclésiaste. Mais il y a un temps pour être consolé et sourire à nouveau.
Sourires qui ne manqueront pas aux lecteurs de Philippe de Baleine, dont beaucoup se souviendront qu'il les a fait rire avec son célèbre Petit train de la brousse.