Petite philosophie du design

Couverture du livre « Petite philosophie du design » de Vilem Flusser aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Ce livre défend une thèse provocante : notre avenir, écrit vilém flusser, sera avant tout affaire de " design ".

En effet, le design représente la confluence d'idées nouvelles empruntées à la science, à l'art, à l'économie et à la politique. c'est de façon apparemment toute naturelle que des éléments hétérogènes s'y combinent en un réseau complexe de relations. dans des essais, des conférences, de courts textes en prose, flusser étudie la situation actuelle et le style de l'époque à venir, son design. l'éventail est largement ouvert : ce volume comporte des réflexions sur les plans de câblage des ordinateurs et la fin des villes, des remarques sur la forme à donner aux fusées et aux parapluies.
Il rassemble les textes de vilém flusser sur le design : considérations d'ordre phénoménologique sur notre environnement quotidien qu'il domine, gloses ironiques sur des objets et scénarios d'avenir, empreints d'une noire cruauté.