Petite Histoire Lorraine en passant par Villerupt - Thil et Hussigny

Couverture du livre « Petite Histoire Lorraine en passant par Villerupt - Thil et Hussigny » de Patrick Ponzoni aux éditions Claire Lorrain

Mes racines sont ancrées profondément dans le Nord de l'Italie et un peu dans les campagnes du Luxembourg. L'Enfant qui grandit loin du soleil est écartelé.
Il est marqué au fer rouge avec la matrice de l'esclave moderne heureux de son sort.
Comme Brassens l'avait chanté avec ce pauvre... Voir plus

Comme Brassens l'avait chanté avec ce pauvre Martin, pauvre misère, il creusa lui-même sa tombe en se cachant sans rien dire pour ne pas déranger les gens. Voilà l'avenir qui était pressenti pour tous ceux de ma génération. On nous fera danser et suer pour qu'on achète la pelle. On devra dire merci et on fera le trou avec le travail