Petite histoire des colonies françaises t.1 ; l'Amérique française

Couverture du livre « Petite histoire des colonies françaises t.1 ; l'Amérique française » de Gregory Jarry et Otto T. aux éditions Editions Flblb

Petite histoire des colonies françaises passe en revue cinq siècles de colonisation en rentrant bien dans les détails, pour qu'on ne loupe pas un seul aspect positif. Dans ce premier tome, le lecteur sera surpris de découvrir les bienfaits que nos ancêtres ont apportés en Amérique et dans les Antilles : nous suivrons, haletants, l'épopée de Jean Ribaud qui s'est fait massacrer en Floride par les Espagnols ; nous serons mis hors de nous-mêmes par la débâcle des Acadiens, déportés en masse par les Anglais ; nous serons émus par les beaux chants des noirs, dignes face à des conditions de vie inhumaines ; nous mordrons dans un bâton pour ne pas de crier lors de la révolte des esclaves d'Haïti, vainqueurs des troupes napoléoniennes et fondateurs de la première république noire.

Lire un extrait offert de Petite histoire des colonies françaises t.1 ; l'Amérique française