Petite histoire de Parthenay

Couverture du livre « Petite histoire de Parthenay » de Alberic Verdon aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Auteur de nombreux articles consacrés à Parthenay, Albéric Verdon retrace toute l'histoire de la capitale de la Gâtine. Des origines à nos jours, il parcourt le temps pour nous offrir un récit d'une grande précision rythmé par les événements qui ont marqués l'histoire de cette ville. Tous les sujets sont évoqués dans de courts chapitres illustrés de cartes postales anciennes, de la forte emprise de la religion au développement du commerce, en passant par l'évolution de l'économie et de l'éducation, la richesse du patrimoine et de la culture artistique.
Un texte érudit et synthétique qui s'adresse à tous les publics.
Un ouvrage complet et illustré pour tout savoir sur cette ville riche d'histoire.