Petite histoire de Nantes

Couverture du livre « Petite histoire de Nantes » de Christophe Belser aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Redécouvrez l'histoire de Nantes sous la plume d'un spécialiste de cette ville ! Le livre aborde toutes les périodes historiques, des premiers siècles à nos jours. Les informations sont fragmentées en courts paragraphes thématiques, ce qui facilite la lecture et la compréhension. Le texte aborde tant les événements de portée nationale (la Révolution, les deux guerres mondiales, etc.) que des événements locaux, qui ont profondément marqué la vie quotidienne des Nantais (les évolutions industrielles et les agricoles, les constructions marquants, les visites de grandes figures historiques, etc.) De nombreuses gravures, en noir et blanc, vous feront plonger dans le passé également par l'image... En fin d'ouvrage, une bibliographie vous invite à aller plus loin.