Petite Gabrielle deviendra grande

Couverture du livre « Petite Gabrielle deviendra grande » de Sauriol Louise-Miche aux éditions Les Editions Des Plaines
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Petite gabrielleLouise-Michelle Sauriol Mention d'honneur du Jury Littérature Jeunesse de Communications et Société Gabrielle Roy a consacré sa vie à l'écriture. Qui était-elle? Comment a-t-elle découvert sa vocation? Comment a-t-elle vécu? À travers des extraits de ses oeuvres, des dialogues et des textes quelque peu romancés, Petite Gabrielle deviendra grande retrace le parcours hors du commun de cette jeune fille qui, par ses choix et sa détermination a réalisé ses rêves et s'est attirée reconnaissance et succès.

Louise-Michelle Sauriol nous offre une biographie sensible et intelligente de Gabrielle Roy, qui s'adresse tant aux adolescents qu'aux adultes. On découvre dans ces pages parsemées de photographies une femme inspirante à la détermination sans faille. Nul doute que ce texte donnera envie au lecteur de plonger tête première dans l'oeuvre de cette grande écrivaine franco-manitobaine ! »