Petite Fille Qui Aimait Trop Les Allumettes (La)

Couverture du livre « Petite Fille Qui Aimait Trop Les Allumettes (La) » de Gaetan Soucy aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Nous avons dû prendre lunivers en main mon frère et moi car un matin un peu avant laube papa rendit lâme sans crier gare. Sa dépouille crispée dans une douleur dont il ne restait plus que lécorce, ses décrets si subitement tombés en poussière, tout ça gisait dans la chambre de létage où papa nous commandait tout, la veille encore. Il nous fallait des ordres pour ne pas nous affaisser en morceaux, mon frère et moi, cétait notre mortier. Sans papa nous ne savions rien faire. À peine pouvions-nous par nous-mêmes hésiter, exister, avoir peur, souffrir.