Petite fille aux allumettes et autres contes (la)

Couverture du livre « Petite fille aux allumettes et autres contes (la) » de Andersen Hans Christ aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080721716

Petite sirène, soldat de plomb, faux col, empereur, canard, bergère... les héros de ces contes sont bien différents, mais presque tous doivent affronter de terribles épreuves avant de connaître un sort meilleur. Si Andersen récompense les qualités de coeur, il ne manque pas d'épingler avec humour le mensonge, le ridicule ou la prétention. Ni fées ni carrosses dans ces récits - le merveilleux s'installe dans le quotidien et le transforme pour notre plus grand plaisir.
La petite fille et les allumettes - La princesse sur un pois la petite poucette - La petite sirène - Les habits neufs de l'empereur l'intrépide soldat de plomb - Le vilain petit canard la bergère et le ramoneur - Les amours d'un faux col