Petite figurine en biscuit qui tourne sur elle-même dans sa boîte à musique

Couverture du livre « Petite figurine en biscuit qui tourne sur elle-même dans sa boîte à musique » de Gaelle Obiegly aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070757145

«Je suis partie un dimanche après-midi pour Saint-Pétersbourg voir mon père sur son lit de mort. Devant la porte du crématorium j'ai renoncé. J'ai acheté des fleurs dont j'ai respiré le parfum suave assise sur les bords de la Neva. Le ciel était sombre, lézardé, à certains moments, par les échos acides du soleil. Je voyais passer et repasser devant moi mon père enfant, déguisé en petite fille, paradant à la fête de l'école. J'aurais voulu être sa maman.» Gaëlle Obiégly.