Petite enfance : où allons-nous ?

Couverture du livre « Petite enfance : où allons-nous ? » de Dominique Ratia-Armengol et Nadine Tereau et Collectif aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Version courte : Protocoles, grilles en tout genre, idéologies de l'identique et du conforme s'imposent dans les lieux de la petite enfance. Allons-nous vers un formatage des pratiques de tout professionnel impliqué dans l'accueil du petit enfant et de ses parents ?

Version longue : Dans le... Voir plus

Version longue : Dans le contexte préoccupant de l'évolution des institutions de la petite enfance, les psychologues continuent de soutenir la prise en compte de la dimension psychique ainsi que le désir de penser et de travailler ensemble. Quelle place est accordée au jeune enfant et à chacun de ses parents ? De quelle éthique se soutiennent les professionnels qui les entourent ? Les auteurs partent de leur expérience clinique pour mesurer les enjeux des mutations institutionnelles.