Petite anthologie spirituelle pour réenchanter le quotidien

Couverture du livre « Petite anthologie spirituelle pour réenchanter le quotidien » de Anne Ducrocq aux éditions Albin Michel

Sans une philosophie du quotidien qui est un art de vivre, sans une acceptation de l'ordinaire des jours et de son « presque rien », sans une manière d'être présent au monde, homme parmi les hommes, comment s'émerveiller ? Comment affronter le réel et commencer à construire un chemin de vie... Voir plus

Sans une philosophie du quotidien qui est un art de vivre, sans une acceptation de l'ordinaire des jours et de son « presque rien », sans une manière d'être présent au monde, homme parmi les hommes, comment s'émerveiller ? Comment affronter le réel et commencer à construire un chemin de vie ?
Comment faire jaillir notre formidable envie de vivre et comment vivre au meilleur de soi-même ?
Les citations qu'Anne Ducrocq a choisies pour cette anthologie sont toutes des réponses que les maîtres spirituels, les penseurs ou les écrivains nous ont livrées à travers les siècles.
De Marc Aurèle à Gandhi, d'Etty Hillesum à Christiane Singer, de Lao Tseu à Khalil Gibran, de Rilke à Christian Bobin, c'est toute une spiritualité du quotidien qui se fait jour au fil des chapitres.
Pour faire revivre ces textes, une quinzaine d'auteurs contemporains (comme Christophe André, Jean-Louis Servan- Schreiber, Fabrice Midal, Lytta Basset) nous font partager leur citation préférée en la commentant.