Petit traité des privilèges de l'homme mûr

Couverture du livre « Petit traité des privilèges de l'homme mûr » de Flemming Jensen aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847204537

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un petit livre drôle dans son premier tiers, qui décrit avec humour les moments de "méditation" lors de réveils nocturnes que les hommes rencontrent à partir d'un certain âge.

Des réflexions sur la vie, des retours sur le passé, des recettes pour ne pas se faire prendre. Quelques critiques de la société plut bien vu. Un bon moment de lecture avec quelques fous rires, assez rares pour être signalés !

• J’adore, j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour pallier à la tristesse du temps. Un livre drôle mais pertinent, qui aborde des sujets très divers mais importants. Un titre original et une couverture qui ne l’est pas moins, le contenu est à la hauteur des deux réunis.

On s’attache à ce petit...

On s’attache à ce petit vieux qui profite de ces réveils nocturnes pour s’installer dans la cuisine où il grignote et refait le monde pour nous. On partage ses réflexions, ses états d’âme, ses interrogations . Les anecdotes sont vraiment à tomber, les réflexions philosophiques de hautes volées. Les sujets abordés sont divers : il est question de l’existence de Dieu, de céramique, d’apôtres, de l’origine des oeufs de Pâques, la guerre en Irak, la démographie, la maladie… bref il a un avis sur tout pour notre plus grand bonheur.

Beaucoup de finesse dans l’écriture , il y a un style agréable qui fait qu’on le lit très vite et que l’on rit pas mal au risque de passer pour folle. J’ai adoré partager quelques heures avec ce petit vieux bien sympathique.

L’auteur fait des one man Show et à déjà écrit quelques livres avant celui-là que je vais m’empresser de lire quand j’aurai divisé ma PAL par deux.

COUP DE COEUR POUR MOI

VERDICT

Un livre fort sympathique et qui fait du bien, je le conseille pour les jours pluvieux, les jours sans … et puis non de tout temps et même les jours avec. Une bonne découverte pour moi .