Petit traité de non violence ; à la lumière du jaïnisme

Couverture du livre « Petit traité de non violence ; à la lumière du jaïnisme » de Xavier Cornette De Saint Cyr aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Henry David Thoreau, Jean Jaurès, Stefan Zweig, Jean Giono, John Lennon, Albert Einstein, Mère Teresa, le 14 e Dalaï-Lama, Gandhi. nombreux sont les penseurs, artistes, scientifiques, politiques, religieux et philosophes, célèbres ou pas, qui se sont levés pour la non-violence. Mais qu'elle est-elle et que recouvre-t-elle ? En quoi nous est-elle importante et comment pouvons nous la pratiquer ? Dans quels domaines ? Que pouvons-nous faire évoluer dans nos habitudes ? Comment répandre le pacifisme, respecter la vie et trouver la félicité ? Les réponses pourraient bien se trouver dans le jaïnisme, l'une des plus anciennes « religion philosophie » du monde.et qui a fait de la non-violence le centre absolu de tout son enseignement.
Dans ce premier volet philo de la collection « Concept Jouvence »: une introduction inspirante au jaïnisme ; les plus belles citations à retenir ; les clés à s'approprier au quotidien.