Petit traité de dignité ; grandeurs et misères des hommes

Couverture du livre « Petit traité de dignité ; grandeurs et misères des hommes » de Eric Fiat aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035876232

Ce masque à la place de traits singuliers, cette bave qui lui venait aux lèvres, ce besoin d'affection bruyant qu'elle manifestait souvent, cette insigne maladresse : tout cela rebutait Yvonne plus que le général, et sa foi ne l'aidait pas comme elle aurait dû... Lorsque Charles et Yvonne se recueillirent devant sa tombe, il lui prit la main, se pencha sur elle et lui dit : « Vous voyez Yvonne, maintenant elle est comme tout le monde. »

L'amour et le respect que portait le général de Gaulle à sa fille trisomique : une histoire, parmi tant d'autres que traite ici l'auteur, qui nous parle de misère, de respect et du sacré présent en tout être humain.Tous les hommes sont-ils dignes de la qualité d'être humain ?La dignité est-elle inaliénable ?Peut-on la perdre sous la pression de ce que nous subissons ?Est-elle affaire de circonstances, de génétique, de condition ?