Petit précis de morale

Couverture du livre « Petit précis de morale » de Gilbert Legrand aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745919816

la morale est bien souvent au centre de nos discussions.

la morale est bien souvent au centre de nos discussions.
d'ailleurs, les philosophes de l'antiquité en ont fait le coeur de la sagesse. la morale éclaire notre vie intérieure, nos sens, régule nos rapports avec autrui et fait de nous des êtres conscients, humains et respectueux. inséparable de l'éthique, la morale est une voix intime qui guide les hommes sur les chemins de l'avenir. l'auteur nous invite à réfléchir sur ce thème au travers de grandes interrogations relatives aux fondements de la morale ainsi qu'à nos rapports avec les passions et les vertus : naît-on moral ? faut-il vivre conformément à la nature, aux autres, à soi ? que veut dire " avoir des principes ", " être responsable " ? que signifient le courage, la prudence ou la fidélité ? la morale n'est-elle pas ce bien le plus précieux, cette exigence ontologique qui nous conduit à la pratique de la " vie bonne " ?.