Petit précis de cochonneries ; dictionnaire paillard

Couverture du livre « Petit précis de cochonneries ; dictionnaire paillard » de Jean-Michel Boutrouge aux éditions Corde Rouge
  • Editeur : Corde Rouge

Le chanteur, et poète (comme il aime à se définir) Jean-Michel Boutrouge - découvert sur internet - signe ici son premier ouvrage. Habitué à une plume crue et acérée dans les textes de ces nombreuses compositions - il livre ici ses définitions paillardes. Cet ouvrage à prendre, non pas au premier degré, mais bel et bien au 2ème et, peut-être plus encore, est un véritable hommage à une tradition française qu'est la grivoiserie. Situé quelque part entre Brassens, Pierre Perret - et ce qui était il n'y a pas si longtemps les auteurs subversifs des années 70 - provocateur mais jamais méchant, l'artiste s'inscrit dans la droite ligne des professeurs Choron de notre époque. Indécent, parfois misogyne et irrévérencieux ce Petit précis de cochonneries, ravira tout les amateurs et amatrices d'humour salé.