Petit poisson devenu grand

Couverture du livre « Petit poisson devenu grand » de Leopold Chauveau aux éditions La Joie De Lire
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : ALBUMS
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Est-ce grâce à La Fontaine, poète qu'il admirait tant, que Léopold Chauveau a appris à conter des histoires si amusantes ?

Avec une grande liberté d'expression, il renoue avec les vieilles traditions orientales mettant en scène des animaux qui agissent comme des hommes, tout en gardant leur nature animale.
En prêtant vie au Petit Poisson de la fable (Le Petit Poisson et le Pêcheur), l'auteur donne libre cours à son imagination.
Il joue malicieusement avec les mots qui nous entraînent dans un récit désopilant, agrémenté par l'humour graphique des illustrations.