Petit Poilu Tome 14 : en piste les andouilles !

Couverture du livre « Petit Poilu Tome 14 : en piste les andouilles ! » de Pierre Bailly et Celine Fraipont aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Petit Poilu découvre le monde merveilleux du cirque. Sans le vouloir, il surgit en plein numéro du clown Pignouf et il fait rire tout le monde !

Immédiatement adopté par Pignouf, notre Petit Poilu se heurte à l'hostilité de Félicien, le directeur du cirque, qui le met dehors. Le pauvre clown Pignouf est affreusement déçu ! Lui qui était si content de s'être trouvé un ami, le voilà tout triste. Mais c'est mal connaître Petit Poilu, qui va retrouver son nouvel ami Pignouf et s'entraîner en secret avec lui. Au programme, jonglerie, acrobatie et rigolade, mais ce n'est pas toujours facile, et notre Petit Poilu se décourage parfois.
Grâce au soutien de Pignouf, cela ne dure pas, et après bien des efforts, Petit Poilu donne un spectacle grandiose et hilarant, dont il sort fi er et heureux, sous une pluie d'applaudissements. Un récit tout en images et sans paroles, idéal pour les petits qui ne savent pas encore lire, sur la persévérance et la témérité.

• C'est un moment de lecture plaisir formidable. On rigole, on commente les aventures du petit héros, on s'égare parfois dans des délires. C'est un excellent support pour faire passer de façon très agréable tout un tas de petites notions essentielles pour aborder la lecture. La compréhension d'une...

C'est un moment de lecture plaisir formidable. On rigole, on commente les aventures du petit héros, on s'égare parfois dans des délires. C'est un excellent support pour faire passer de façon très agréable tout un tas de petites notions essentielles pour aborder la lecture. La compréhension d'une histoire, son déroulement logique, le repérage sur une page, son sens de lecture sont ici abordés en douceur, mine de rien, loin, très loin des exercices rasoirs et des leçons péremptoires et lourdaudes. Et cerise sur le gâteau, ça fait parler les enfants, même ceux qui d'habitude se taisent !