Petit Noun : l'hippopotame bleu des bords du Nil

Couverture du livre « Petit Noun : l'hippopotame bleu des bords du Nil » de Geraldine Elschner et Anja Klauss aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

L'histoire de Petit Noun commence dans l'Égypte des pharaons, puis fait un grand saut jusqu'à notre époque. Enterré avec son vieil ami, l'hippopotame ne se réveille que lorsque les archéologues mettent au jour son tombeau. Quand Petit Noun décide de partir à la recherche des siens, il prend les couleurs des contrées qu'il traverse : le jaune d'or du désert, le camaïeu de vert de la forêt, le gris des brumes de Paris.
Mais Petit Noun est toujours seul. Quand tout semble perdu, il tombe alors nez à nez avec sa famille... sous la pyramide du Louvre.