Le petit monsieur du quatrième : Roman

Couverture du livre « Le petit monsieur du quatrième : Roman » de Pierre-Georges Despierre aux éditions L'harmattan

Depuis 15 ans, nous vivions à côté de lui et le croisions presque toutes les semaines dans l'ascenseur, sans rien savoir de lui. Le hasard de la vie le sortit de cet anonymat lorsque nous fîmes certaines découvertes. La dernière guerre avait caché à cet homme toute une partie de sa vie, celle de ses origines. C'est de cette pelote de nouages que deux voisins journalistes tirèrent les fils et mirent à jour les membres d'une famille, éclatée par l'antisémitisme nazi, qui put enfin se retrouver.