Couverture du livre « Petit manuel illustré et impertinent d'éducation anti-discours populistes haineux » de Jean-Pierre Stroobants et Peter Patfawl aux éditions La Boite A Pandore

Le populisme ? Tout le monde en parle.
Le peuple ? Tout le monde l'a vu.
Quant à démocratie, danger, politique, gilets jaunes, les médias en font leur actu tous les jours.

Le populisme ? Tout le monde en parle.
Le peuple ? Tout le monde l'a vu.

Le mot populisme incarne à lui tout seul, par contre, l'angoisse démocratique du moment et, aujourd'hui, nos démocraties représentatives n'ont jamais été autant en danger.

Alors, Peter Patfawl a décidé, avec humour et pertinence, de mettre le sujet sur la table et de construire un véritable outil à lire, à utiliser, pour affronter les discussions et les questions de vos enfants ou de vos élèves.

Par cela, nous sommes tous et toutes concerné.e.s et le temps nous est compté.