Petit manuel de la guérison intérieure

Couverture du livre « Petit manuel de la guérison intérieure » de Anselm Grun aux éditions Albin Michel

Comment pouvons-nous agir lorsque le désespoir, la résignation ou le doute nous envahissent ?Pour retrouver le sens de la vie et la confiance en soi, Anselm Grun, auteur notamment du Petit traité de spiritualité au quotidien, nous invite à emprunter un chemin dont le terme est la guérison de l'âme.Parcourant les cinquante jours qui séparent Pâques de la Pentecôte, le moine de l'abbaye de Munsterschwarzach s'attache à interpréter les figures et les symboles évangéliques porteurs de renouveau. Le chemin de la résurrection devient alors une véritable voie thérapeutique : celle de la joie recouvrée et de l'existence pleinement vécue. À la manière d'un traité de sagesse vivante, qui explore les dimensions spirituelle et psychologique de l'être humain, ce Petit manuel s'adresse à toute personne désireuse de surmonter ses blessures pour renaître à la vraie vie.Ce volume est la reprise d'un ouvrage publié en 2001.