Couverture du livre « Petit manuel de défense naturelle au jardin ; établir un équilibre au jardin pour se passer de traitement chimique » de Alain Delavie aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Convaincu des méfaits des pesticides et autres produits chimiques, qui, sous prétexte de soigner les plantes cultivées, empoisonnent notre environnement, Alain Delavie nous invite à mettre en place au jardin des conditions qui favorisent un équilibre biologique.
Si se manifestent néanmoins... Voir plus

Si se manifestent néanmoins parasites ou maladies, la lutte biologique saura les contenir et les plantes sauront se défendre naturellement, Ce livre indique d'abord comment jardiner sainement, puis traite en détail une trentaine de problèmes (pucerons, nématodes, mildiou...) et leurs solutions bio (coccinelle, rotation des cultures, plantation d'oeillets d'Inde, purin d'ortie...). Il s'agit maintenant de contribuer à la biodiversité, de faire de son jardin un lieu de vie où prospèrent plantes cultivées et sauvages, et de se passer de traitement chimique.