Petit manuel d'analyse et d'intervention politique en santé

Couverture du livre « Petit manuel d'analyse et d'intervention politique en santé » de O'Neill Michel aux éditions Presses De L'universite De Laval

Pourquoi les enjeux politiques sont-ils au coeur de tout ce qui concerne la santé ? Comment comprendre l'environnement politique dans lequel tout dossier relatif à la santé s'insère inévitablement, que cela nous plaise ou non ? Comment se reconnaître comme acteur et analyser cet environnement afin d'intervenir de manière efficace sur les enjeux de santé qui nous préoccupent ? Voilà les questions auxquelles cet ouvrage se propose de répondre.