Petit, mais debout !

Couverture du livre « Petit, mais debout ! » de Gerard Bodinier aux éditions Saint Honore Editions

En 1986, ma maison est saisie par l'huissier. Six copains l'achètent et je continue à y habiter avec ma femme et mes trois enfants. Cette solidarité, c'est toute l'histoire de Petit, mais debout !

Du Congo aux H.L.M. nazairiens, des jeunes, des paysans, des immigrés, des locataires s'organisent pour vivre dignement. Pendant ces soixante années, j'ai cheminé avec eux, animateur, coopérant, maraîcher ou parent d'élèves... Nous avons agi avec optimisme et détermination pour rester debout. Nous n'avons pas tout réussi, mais ces fragilités partagées ont été notre force de vie.