Petit livre d'heures à l'usage de ma soeur

Couverture du livre « Petit livre d'heures à l'usage de ma soeur » de Michel Seonnet aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier
  • EAN : 9782915120301

Michel Séonnet réhabilite dans une perspective plutôt laïque le Livre d'Heures (ouvrage religieux médiéval illustré destiné à l'édification des moines). Adressé à sa soeur il relève la gageure d'écrire un livre pieux pour une impie.
Ma soeur m'a demandé de lui écrire un Livre d'Heures.
Elle me... Voir plus

Ma soeur m'a demandé de lui écrire un Livre d'Heures.
Elle me demande l'impossible: un livre pieux pour une impie!
Elle vient d'être opérée d'un cancer et subit en ce moment la violence d'une chimiothérapie que l'on espère salvatrice.
Au mur de mon bureau, il y a toutes sortes d'images: cartes postales, reproductions, découpes de journaux, dessins, textes aussi comme des affiches. Lorsque tout semblait devoir s'écrouler, je savais, les regardant, avoir là de quoi faire face à ce qui venait. Armes de patience autant que de résistance. Ce sera la matière de mon Livre d'Heures.