Couverture du livre « Petit guide du citoyen averti ; emploi, logement, immigration... les vraies réponses aux bonnes questions » de Frederic Allary et Serge Faubert aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Y a-t-il plus d'immigration qu'avant ? Y a-t-il un lien entre immigration et insécurité ? Les Français dépensent-ils plus pour la santé que les autres ? Combien coûte la fraude à la Sécu ? Jusqu'à quand notre système de retraite est préservé ? Que dit la loi de 1905 ? Quel est le bilan des lois sur le voile et la burqa ? A quoi servent les marchés financiers ? Pourquoi les agences de notation sont-elles si écoutées ? Y a-t-il plus de fonctionnaires en France qu'ailleurs ? Les Français travaillent-ils moins que les autres ? Quel est le bilan des 35 heures ? Pourquoi y a-t-il 3 millions de chômeurs et des emplois non pourvus ? Les Français font-ils plus la grève que les autres ? Les fonctionnaires français sont-ils bien payés ? Manque-t-on de profs ? Le niveau des élèves baisse-t-il ? Les Français paient-ils plus d'impôts que leurs voisins ? Pourquoi a-t-on créé l'euro ? Qui paye la campagne électorale ? Faut-il supprimer les départements ? Peut-on sortir du nucléaire ? Mange-t-on des OGM sans le savoir ? L'air que l'on respire est-il plus pollué qu'avant ? etc.
En 50 réponses courtes (2 pages) et très faciles à comprendre (pas de jargon ni de sous-entendus), la rédaction de Quoi.info rend clairs les enjeux de la présidentielle. Que vous soyez de droite, de gauche, mordu d'actualité ou allergique à l'hystérie médiatique, Quoi ? vous permettra d'avoir les idées plus claires au moment de glisser votre bulletin dans l'urne. Un petit livre utile et citoyen, à offrir et à s'offrir.