Petit guide de puériculture

Couverture du livre « Petit guide de puériculture » de Sylviane Deymie aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Parce que l'arrivée d'un enfant bouleverse le quotidien des nouveaux parents, voici un livre conçu tout spécialement pour eux.

Pourquoi bébé pleure-t-il ? À quels signes voit-on qu'il a sommeil ? À partir de quand fera-t-il des nuits complètes ? Comment savoir s'il est malade ?
Articulé... Voir plus

Articulé autour de moments clés de la journée du nourrisson - son repas, sa toilette, ses soins, son sommeil et son bien-être - cet ouvrage pratique, et très illustré, accompagnera les apprentis parents dans leurs gestes quotidiens.

La mise au sein, la préparation des biberons, le bain et le shampooing, les massages, l'administration des médicaments font l'objet d'autant de leçons détaillées en pas à pas. Leçons suivies de conseils de puéricultrices sur les questions que tout jeune parent se pose sur l'arrivée du bébé à la maison : le matériel essentiel, les produits bio, la sécurité domestique, les signes de maladie, les promenades, etc.

Sylviane Deymié est responsable de la rubrique Puériculture pour le magazine Parents. Elle est l'auteur de Massages pour mon bébé (Hachette).