Couverture du livre « Petit guide de pharmacie à l'usage des aides-soignants et des auxilaires de puériculture » de Bregetzer aux éditions Lamarre
  • Editeur : Lamarre

Le référentiel de formation des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture a précisé les compétences et les connaissances que ceux-ci devaient acquérir en matière de pharmacologie.

C'est pourquoi ce guide qui se veut extrêmement pratique propose de répondre aux interrogations des professionnels confrontés aux médicaments à l'hôpital et à domicile : Puis-je écraser un comprimé ? Quelle différence entre un comprimé retard et celui à libération prolongée ? Que surveiller lors d'un traitement anticoagulant ? Comment aider le malade à gérer sa pharmacie à domicile ? À quoi dois-je faire attention chez un patient traité par des corticoïdes ? Autant de questions et bien d'autres qui trouveront leur réponse dans cet ouvrage spécifiquement destiné aux aides-soignants et aux auxiliaires de puériculture.
Il rendra également service à de nombreux professionnels des domaines sanitaires et sociaux.