Petit exutoire poétique d'un homme simple

Couverture du livre « Petit exutoire poétique d'un homme simple » de Gilles Michel aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Une ville avec des personnes retranchées derrière des murs, des portails, des grillages, des agents pour contrôler et surveiller entrées et sorties de 7h à 21h, guérites A et H et son quai de livraisons.

Pardon pour l'héritage, les gardiens du temple, inquisiteurs, cerbères, les maîtres et leurs règles, les bretteurs de la syntaxe. Ceci est l'ouvrage de la nécessité. Je ne suis qu'un simple intermittent du crayon, un graveur de mots sur peau blanche, un besogneux du griffonnage, une rature sur la page, une épreuve photo-écrite, une vision à 360° pour ne plus être le figurant de son court-métrage.
Un vous, un nous, l'extraction d'un minerai dont je ne connais pas les effets, un apprenti sorcier où un léger duvet me transforme.
Métissage d'un poétereau et d'un écrivaillon.
Un existant du XXIe siècle.
Un petit.