Petit essai sur la connerie

Couverture du livre « Petit essai sur la connerie » de Jean-Adolphe Rondal aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Connerie, con, connard. Quelques-uns des termes les plus utilisés en langue française.

Ont-ils une signification précise et si oui, quelle est-elle?? Est-ce qu'un con peut-être intelligent?? Sommes-nous tous cons d'une façon ou d'une autre?? Outre la connerie individuelle, existe-t-il une connerie collective, publicitaire, politique, et même scientifique??

C'est à une excursion dans un des domaines les plus intrigants de la langue et de la culture que l'auteur invite le lecteur avec une pointe d'humour, sans en escamoter toutefois les sérieuses implications.