Petit éloge de la jouissance féminine

Couverture du livre « Petit éloge de la jouissance féminine » de Adeline Fleury aux éditions La Musardine

" Et puis, un jour, j'ai joui. Tout mon corps, toute mon âme. Enfin ! Je n'ai pas honte de le clamer : j'ai joui pour la première fois à trente-cinq ans. La jouissance féminine est une grande fête. Elle est puissante, belle, c'est une joie qui transporte, dans laquelle on lâche prise, on lâche tout, on laisse échapper. "
À travers ses lectures, son expérience personnelle, avec des mots poétiques et parfois crus, Adeline Fleury nous fait ressentir, à chaque page de ce livre extrêmement sincère et émouvant, que jouissance et renaissance sont unies, et que plaisir et liberté sont indissociables.

Adeline Fleury a souvent aidé les autres à raconter leur histoire et a été reporter pendant quinze ans, essentiellement pour les pages Société du Journal du Dimanche. Elle a publié un essai très remarqué, Femme absolument, en 2017 chez JC Lattès.

" Le Petit Éloge [d']Adeline Fleury est un livre courageux (l'auteure s'y expose), argumenté (elle s'y confronte aux grands textes), écrit avec finesse et audace... Adeline Fleury assume sa grande découverte, qui n'est pas que sexuelle. " Patrice Trapier, Le Journal du Dimanche