Petit dictionnaire de la joie ; chanter l'instant

Couverture du livre « Petit dictionnaire de la joie ; chanter l'instant » de Blanche De Richemont aux éditions Philippe Rey

Le petit dictionnaire de Blanche de Richemont regorge de joies simples qui nous attendent au détour du chemin. De Absolu à Zéro, en passant entre autres par Chanter, Épreuve, Gourmandise, Hasard, Lâcher-prise, Nudité, Révolte, Sensualité, Vin, Yeux, de nombreuses références culturelles, philosophiques et spirituelles portent le livre, complétées par des citations et les expériences personnelles de l'auteure. Cet ouvrage a un projet humble et immense : il sème des graines, comme des pistes à explorer, pour que la joie ne reste pas cachée.
Un livre plein d'élan et de poésie, qui se butine avec bonheur.