Petit catéchisme pour les cathéchumènes

Couverture du livre « Petit catéchisme pour les cathéchumènes » de Edmond Samson aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740319857

Organisé autour de quatre parties, ce catéchisme pour adultes se construit sur un système de questions-réponses où la clarté le dispute à la pertinence. Un outil particulièrement didactique.

Il y a depuis plusieurs années une augmentation constante du nombre des catéchumènes adultes baptisés lors de la nuit de Pâques ce qui montre l?importance d?avoir des outils adaptés pour annoncer et expliquer la foi aux personnes d?un âge plus avancé. À contre-courant de l?idée commune que l?avenir de l?Église passe d?abord et avant tout par une évangélisation massive et quasi exclusive des jeunes, les adultes doivent être aussi prioritaires.
Organisé autour de quatre parties : « Ce que nous devons croire », « Ce que nous devons recevoir », « Ce que nous devons faire », « Ce que nous devons dire à Dieu », ce livre se construit sur un système de questions-réponses où la clarté le dispute à la pertinence.
Les équipes pastorales et tous les catéchumènes trouveront là un outil particulièrement didactique pour assurer aux adultes de tout âge un chemin lumineux vers le baptême.