Petit camion rouge et petit camion jaune

Couverture du livre « Petit camion rouge et petit camion jaune » de Tatsuya Miyanishi aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

Red est un camion de transport qui se rend chez Monsieur Tanuki pour y chercher son chargement. Aujourd'hui, il doit effectuer une livraison jusqu'à l'Aquaquarium avec un autre camion en retard. Il met si longtemps que M. Tanuki et Red prennent le temps de faire une sieste. Yellow, le camion jaune, arrive enfin en s'excusant. Ils commencent à peine à rouler que Tellow freine pour laisser passer des petites fourmis, bien reconnaissantes. Red veut aller au plus vite et se dirige tout droit vers l'autoroute, quand son ami bifurque sur une autre route sinueuse : « Prenons notre temps ».