Petit cahier d'exercices ; pour oser réaliser ses rêves

Couverture du livre « Petit cahier d'exercices ; pour oser réaliser ses rêves » de Herve Magnin et Jean Augagneur aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Peut-on réaliser ses rêves ? Ne pas prendre ses rêves pour des réalités est une belle invitation à la lucidité. En revanche, considérer que nos rêves ne sont ni réalisables ni dignes d'être réalisés est une condamnation à gâcher l'essence singulière de chacun. Nos rêves ne sont pas faits que pour la nuit. Ils doivent inspirer nos jours. La nuit donne la direction ; le jour donne le pas sur le chemin. Mais nos rêves sont souvent sujets au refoulement. Quelques expériences dissuasives et des croyances invalidantes ferment parfois la porte de l'imaginaire sous la pression d'une suradaptation normative. Pourtant... Nous dormons tous négligemment sur une mine d'or. Ne cherchons pas ailleurs, fouillons à l'intérieur ! Rien en surface, il faut creuser... Chasse au trésor ! Aventuriers de soi, apprivoisons nos peurs ! Un petit cahier ludique pour avancer sur le chemin de nos rêves tout en réalisant ce qui peut l'être, tout en prenant conscience de nos capacités. Une invitation à la découverte de soi !

• Voilà de quoi s'amuser et rêver un peu, un samedi gris de pluie, quand l'année démarre et qu'on se demande comment donner un peu de sens à nos vies ! Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste comportementaliste. Il est également formateur consultant et intervient dans les entreprises dans...

Voilà de quoi s'amuser et rêver un peu, un samedi gris de pluie, quand l'année démarre et qu'on se demande comment donner un peu de sens à nos vies ! Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste comportementaliste. Il est également formateur consultant et intervient dans les entreprises dans le cadre de séminaires de développement personnel. Il sait de quoi il parle quand il nous incite à exprimer nos motivations profondes.